logo eGrammaire

eGrammaire

Comment euthanasier les séniors inutiles en toute discrétion


Résumé

Tandis que se profile à l’horizon la réforme des retraites, j’aimerais vous présenter une solution originale pour résoudre le problème du financement de ces retraites.

Mais rendons d’abord à César ce qui est à César : Jacques Attali, l’économiste écrivain et haut fonctionnaire bien connu, évoquait en 1981 dans son livre L’avenir de la vie ce problème en faisant une proposition étonnante :

« Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie.

L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures… »

L’euthanasie, voilà la solution : élémentaire, mon cher Watson, et si efficace.

Partant de cette idée, je brode sur ce thème en vous présentant dans mon livre « Comment euthanasier les séniors en toute discrétion » Antoine Cossu, retraité depuis peu, aux prises avec un organisme d’état, le Pôle Séniors, dont la tâche principale est de faire économiser à l’État le plus de retraites possible en assurant la gestion des séniors. Il s’agit pour les fonctionnaires du pôle de pousser les séniors au suicide en les persuadant de leur inutilité, voire en les euthanasiant à l’hôpital en leur faisant croire qu’ils ont une maladie incurable. Enfin, pour les récalcitrants, il reste la possibilité de faire intervenir les forces spéciales chargées de l’élimination discrète des retraités en provoquant de faux accidents.

Vous seriez tentés de penser que je suis bien bête, en tant que retraité, de donner des idées à notre gouvernement. Mais je pense, au contraire, qu’il vaut mieux montrer aux autorités que l’on sait de quoi elles sont capables. Et puis, si vous apprenez ma disparition dans des conditions violentes, vous en aurez vite compris les raisons, et vous pourrez vous méfier. Antoine, lui, a dû découvrir peu à peu les menaces qui le visaient, et réfléchir aux moyens de sauver sa peau… Ou pas, comme on dit aujourd’hui.

Comment trouver le livre :

Sur Amazon:

sur Amazon

Choisissez un chapitre :


Les ouvrages littéraires

Pages à feuilleter...

<< précédente |<>

Nouvelles...

Le livre Enseigner la Valence des verbes vient de sortir. il contient le texte complet de la grammaire de ce site et les activités et exercices pour les apprenants.